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Merci à Wilco pour le tuyau.

L'ECU Marelli 16M qui équipe nos ST2 est issu du 16F des Fiat/Lancia.

Ce n'est pas le même boîtier mécanique mais l'électronique est quasiment la même.

Donc sachant que les voitures sont équipées d'un voyant de panne au tableau de bord, j'ai comparé leurs brochages.

La numéro 6 n'est pas connectée sur le 16M

.

A Key ON, la LED s'allume quelques secondes puis s'éteint.

Si il n'y a pas de défaut présent, elle reste éteinte sinon elle se rallume et reste allumée jusqu'à la disparition effective du défaut. Le défaut sera inscrit dans la mémoire et est consultable/effaçable avec ScanST.

Je ne l'ai testé qu'avec la sonde de température d'air, mais yapas de raison.

Branchement:

Broche n°6  - Diode LED, coté méplat -|<-  Résistance de 2.2 à 3k - +12V après la clé.

Tester le branchement avec une pile 9V avant câblage sur la moto.

Démontage

Dévisser les 4 écrous qui maintiennent l'ECU, dégager le clips coté départ les fils avec un tournevis fin, faire pivoter le connecteur autour de l'autre coté (coté vis, ne pas la démonter à ce stade).

Dévisser la vis à l'extrémité,

dégager la gaine du départ du toron, faire coulisser le capot du connecteur. Il est aussi possible de dégager le capot sans retirer le collier

Attention aux 2 barrettes qui retiennent les broches.

L'emplacement 6 est libre.

Placer cette broche dans l'emplacement 6: broche type connections ISO pour autoradio. Il faut retirer la barrette et insérer la broche dans le bon sens. Remettre la barrette, elle retient les broches.

Faire ressortir le fil.

Exemple élémentaire, mais choisir une LED monté dans support à visser et bien isoler les raccordements. Placer la diode où bon vous semble. Vous pouvez vous faire ce montage comme un outillage à n'utiliser que périodiquement, dans ce cas prévoir un connecteur.

Pour la couleur, c'est comme vous préférez !

Avec une LED à visser, c'est mieux