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Logiciel ScanST @christian91, ScanTwin

 

Mise à jour le 16/03/2014

 

Le logiciel a été mise au point avec l'aide d'Eric, informaticien professionnel, lui.

 

Mode d’emploi

Avertissements

Fenêtre Principale

Première étape

Menu Acquisition

Initialisation

Mesures Continues

Mode ralenti

Lecture des codes d'erreur

Diagnostics actifs - tests

Téléchargement

FAQ

 

Video                         New

 

Avertissements:

 

Le but de ce logiciel est :

-          d’aider au réglage de l’injection en donnant les paramètres pour effectuer le meilleur réglage,

-          de régler le TrimRam (richesse) sur les ECU qui l'acceptent

-          de vérifier le bon fonctionnement des capteurs,

-          de lire les défauts présents ou mémorisés, de les effacer de la mémoire,

-          d’exécuter des procédures de diagnostics « actifs ».

 

Il nécessite pour fonctionner une interface électronique entre le PC et l’ECU.

Il faut que le PC soit équipé d'un port USB ou du Bluetooth (seulement M59 et 5A)

 

Il a été testé sur 4 types de boîtiers d'injection Magnetti Marelli ECU (de 1997 à 2006)

- le IAW16M : Ducati ST2-944, ST4-916, 996, Cagiva GC

- le IAW15M : Ducati SSie 750-900, Guzzi V11

- le IAW59 : Ducati ST4S, Mostro 900ie 2001

- le IAW5A : Ducati ST4S 2004, ST3, MultiStrada et suivantes

 

ScanST gère les 59 et 5A de la même manière.

Les fonctions supplémentaires sur le 5A sont, liste non exhaustive :

-          reset du voyant de maintenance : testé – OK

-          affichage de la vitesse : sans intérêt

-          reset du TPS 

-          affichage des mesures de la sonde Lambda : non implanté car difficile d’interprétation et non testé.

 

Restrictions:

Il semble que tous les modèles équipés du même ECU soient compatibles, mais rien ne vaut une confirmation par un test.

Le soft permet de régler la richesse globale des 15M, depuis 3.0.0.

Il peut le faire sur 5.9. Sur 5A équipé d’un moteur pas à pas cela ne sert à rien car le moteur compense en fonction de la sonde lambda. Il est capable du reset TPS.

 

 

Je décris plus particulièrement les procédures sur ST2 car je n'avais qu'elle dans mon garage lorsque j’ai créé cette page, il faut adapter pour les autres.

 

Il ne remplace pas les outils de diagnostics des constructeurs car ceux-ci contiennent des accessoires permettant d'effectuer des analyses de panne plus sophistiquées. Et surtout il ne peut remplacer non plus l'expertise des mécaniciens des réseaux.

 

J’ai essayé de faire une interface simple et synthétique en limitant par exemple le recours à la souris car pendant une séance de réglage il vaut mieux utiliser les touches fonction Fx ou Ctrl-.

 

adressegm.JPG

 

Je décline toute responsabilité quant aux conséquences de son utilisation.

 

 

Fenêtre Principale.

 

 

Paramètres ECU affichés :

-          RMP en tr/mn, vitesse moteur

-          Angle Gaz en degré. : angle d’ouverture des papillons

-          Injection en ms : durée de l’injection d’essence, dépend de toutes les autres paramètres

-          T° air et T° moteur en C° ( huile ou eau suivant le modèle )

-          Pression atmosphérique en mm de Mercure (1atm=1013 mbar =101.3kPa = 760 mmHg)

-          Avance deg = avance à l’allumage,

-          Tension Batterie en V : mesurée par l’ECU

-          -    Trimmer = valeur d'enrichissement programmée, modifiable seulement sur 5.9.

 

En double cliquant sur un libelle (Injection par ex ), on peut masquer et ne pas faire une mesure ou la faire réapparaître.  

 

 

 

Par expérience, le régime du moteur n’est pas très stable sur nos ST, même bien réglées.

Ce curseur a pour but de fixer le nombre de mesures prises en compte pour calculer la moyenne glissante des n dernières mesures pour faciliter la lecture. Pour la même raison la mesure est arrondie à la dizaine.

Pendant un réglage, on souhaite voir les variations de régime causées par un ¼ de tour de vis de richesse et il faut le faire sur les 2 cylindres. Il faut un certains temps pour voir l’effet. Il n’y a donc pas besoin de lire une valeur instantanée.

 

 

Première étape.

 

Configuration de l'interface

 

Soit Bluetooth avec ELM327 soit USB avec VAG-KKL, Galetto 1260 ou l’interface ScanST USB.

 

 

Sélection de l'ECU connecté

 

 

Si vous avez accès à plusieurs types d'ECU, c'est ici que vous sélectionnez le type auquel ScanST est connecté.

Cadre "Acquisitions":

Il permet de choisir ou non que les mesures commencent automatiquement dès la fin de l'initialisation.

Il permet de sélectionner les valeurs à afficher pendant les mesures. Sur 15M et 16M cela permet d'augmenter la vitesse d'acquisition.

Nota: pendant l'acquisition, il reste possible d'ajouter ou ignorer une mesure en double cliquant sur le libellé.

Cadre Mode Test/Démo:

A "Oui" automatiquement si l'interface n'est pas détectée correctement.

 

Faire Fichier/Paramétrage pour rappeler l'écran.

 

Menu Acquisition.

 

Les fonctions accessibles sont les mêmes que celles des boutons, on peut les lancer par F1-F2-F3 ou F9 pour sortir.

 

Le mode Démo se lance automatiquement si l'interface USB n'est pas détectée, ce mode simule des mesures pour se familiariser au logiciel.

Le mode Démo est rappelé dans la barre de statuts.

Ne pas utiliser ce mode pendant une connexion ou communication avec l’ECU.

 

Le statut du port USb est rappelé dans la barre statuts. Dans le cas où l'interface est bien reconnue, c'est son numéro de série qui s'affiche: le noter car il peut servir en cas de soucis (c'est le même qui est sur l'étiquette du boîtier)

Les valeurs grisée ne sont pas mesurées, un double click permet de les rendre actives.

En cochant "Enregistrement", on sauvegarde tous les paramètres au format Excel CSV, le nom du fichier est généré automatiquement et un nouveau fichier se crée toutes les 50.000 lignes à cause de la limitation d'Excel.

  

Initialisation.

 

Pour lancer la communication entre ScanST et l’ECU, il faut l’initialiser.

 

Il y a un certain nombre de vérifications qui sont faites par ScanST lors de son utilisation, mais l’expérience m’a déjà montré qu’on ne pense pas à toutes les mauvaises manips que peut faire une tierce personne.

 

Je vous recommande donc de suivre et respecter la procédure suivante :

  

L’ordre est à respecter impérativement.

 

1- Couper le contact de la ST.

 

2- Si vous venez d’utiliser ScanST  en mode test, il vaut mieux sortir et le relancer.

 

3- Connecter l’interface puis son alimentation. Attendre le Ding-Dong de Windows. Vous n’avez pas besoin de déconnecter si c’est déjà fait !

 

4- Faire F1 : le PC se met en attente d’un message de l’ECU. Si la commande d'initialisation ne passe pas en mode "grisé", c'est qu'une communication précédente n'a pas été totalement fermée. Fermer puis relancer ScanST.

 

 

Simultanément ScanST vous demande de confirmer que le contact (ou le coupe circuit) est bien coupé.

 

 

Après "OK", ScanST attend que vous remettiez le contact.

 

 

 

5- Mettre le contact. La diode de l’interface doit scintiller un bref instant.

 

 

Si l’initialisation est correcte :

-          un Bip est émis par le PC

-          si des défauts existent, un message s’affiche

-          la commande Initialisation - F1 n’est plus accessible, grisée.

-          ScanST est en attente d’une nouvelle commande, sauf si vous êtes en mode "lancement auto"

 

Si l’initialisation est incorrecte :

-          couper le contact

-          attendre l’ouverture du relais

-          remettre le contact

 

Il peut arriver que la COM se coupe et que l'on soit obligé de ré-initialiser.

 

Mesures continues

 

Faire F2

 

Un cycle permanent de mesures est lancé, les valeurs mesurées sont affichées en continu.

Vous pouvez lisser plus ou moins les mesures RMP et Injection en modifiant la valeur ‘Moyenne’.

 

La mesure d’un paramètre prend environ 20ms, c’est donc le PC qui va imposer sa vitesse.

 

Il est possible de ne pas mesurer certains paramètres en double cliquant sur le nom. Faire la même chose pour rétablir la mesure.

Les configurations de mesures sont mémorisées.

 

Pour arrêter le cycle, refaire F2.

 

En cochant la case Graphe on obtient les courbes :

 

 

 

 

En rouge : RMP ( échelle à gauche )

En bleu : Injection ( échelle à droite )

En vert : angle Gaz (1000 = 10°)

 

En bas de la fenêtre sont rappelées les valeurs courantes de RMP et la durée d'injection..

 

L’échelle est automatique, mais elle peut être imposée (maximum). J’espère que vous ne dépasserez pas 6000 tr/mn sur béquille!

 

Vous pouvez arrêter la mise à jour du graphe en décochant Graphe. Les mesures continuent et sont évidemment plus rapides.

 

Mode Ralenti pour réglage de la richesse

 

 

En sélectionnant le mode Ralenti, on retranche 1000 tr/mn et on obtient une plus grande précision sur la vitesse.

Cela permet de régler la richesse.

 

Procédure (valable ST2, à adapter pour les autres) :

Nota: ne touchez pas à la vis de richesse "globale" qui se trouve dans l'ECU (16M) ou remettez la au milieu avant de commencer. Elle influe sur la quantité d'essence injectée dans les 2 cylindres pour une ouverture des gaz donnée donc la valeur de gaz préconisée (2.4°) ne serait plus la bonne.

Truc pour le régler à ZERO:

maintenir le moteur à 1800-2000 rpm, mettre le potentiomètre au minimum puis au maximum en notant les valeurs de durée d'injection dans les 2 cas. Faire (mini+maxi)/2 pour trouver la valeur médiane. Régler le potard pour obtenir cette valeur. ATTENTION: ce potentiomètre est fragile, ne pas forcer.

 

- brancher la colonne à mercure ou des manomètres de dépression sur les pipes d'admission,

- fermer les 2 vis d'air( bypass ),

- maintenir le moteur à 1500-1800 tr/mn, avec le "starter", attention de ne pas trop accélérer pour ne pas avaler de mercure,

- régler la synchro "mécanique" des papillons des 2 cylindres: les dépressions doivent être identiques, Le manomètre agit comme un débitmètre.

 

Corps d'admission, vue de dessous,

Vis de synchro des papillons à gauche,

Vis butée de papillon à droite

 

- régler la butée de ralenti des papillons à 2.4° pour ST2 Europe,

- régler les vis d'air  pour obtenir une vitesse RMP comprise entre 1000 et 1150 tr/mn (limite jaune)

- ajuster progressivement chaque cylindre pour rester équilibré et à la bonne vitesse.

 

On obtient un "point triple" (gaz, air, vitesse) qui correspond théoriquement au bon CO "usine". Si cette vitesse de ralenti ne vous convient pas, vous pouvez l'augmenter en agissant sur les 2 butées de papillon sans retoucher ni aux vis d'air, ni à la synchro.

 

Pour ma part, la mienne est beaucoup plus souple en réglant entre 1150 et 1200, quitte à baisser le ralenti avec les butées.

 

 

Lorsque le réglage d'équilibre est atteint, il est possible de modifier globalement la richesse en jouant sur la vis de richesse de l'ECU, mais je le déconseille sauf si vous avez un analyseur de CO.

 

On voit qu'un colonne est indispensable pour un bon réglage, comme quoi l'informatique ne fait pas tout !

 

 

Lectures des codes Erreur.

 

Avant de lancer une lecture des codes d’erreurs, il faut arrêter le cycle de mesure des paramètres pour ne pas lire de mauvaises informations.

 

Faire F3, onglet ‘Codes Erreur’

 

 

 

En cliquant sur Lecture, ScanST arrête le cycle de mesures des paramètres et vous demande éventuellement de recliquer.

 

Si il n'y a pas de défaut, il affiche : RAS.

Si il y en a, les valeurs brutes sont affichées en face de la commande et leur interprétation dans la case de texte.

  

L’ECU dispose de compteurs par type de défaut. Le compteur est initialisé à 5 lors de l’apparition d’un défaut, il est décrémenté à chaque contact ON si le défaut n’est pas décelé pendant 6 mn de fonctionnement du moteur. Il se remet à 5 si le défaut réapparaît.

  

Diagnostics Actifs - Tests

 

Cet onglet permet de lancer des procédures de test.

Certaines - test de la pompe- durent jusqu'à 30 secondes, ne pas s'affoler et laisser finir.

 

IMPORTANT : Arrêter le moteur.

ATTENTION : Ces commandes n'ont été testées que sur les motos mentionnées dans l'avertissement. Dans le cas d'une autre moto, NE PAS UTILISER.

Les 15M et 16M n'utilisent pas les même commandes, vérifiez votre configuration.

 

 

 

FAQ

 

Configuration PC:

Un "vieux" PC 300Mhz, 64Mo de RAM et quelques Mo disponibles sur le disque suffisent.

Les 300Mhz sont pour la fonction Courbe essentiellement.

Il faut installer un driver spécifique fourni avec l'interface.

ScanST a été testé sur XP SPx,W2K, Vista

 

 

Comment alimenter l'interface ?

Si vous avez déjà une prise accessoire, il vous suffit de raccorder la prise male fournie. Il y a un fusible d'origine. Le fil rouge est le +12, le noir venant du connecteur ECU est le 0. Sur les prises accessoires, le + est le plot du centre.

Sinon, je vous conseille d'en installer une, elle servira pour les charges de maintien, le téléphone, le GPS,.... Pour cela vous pouvez vous reprendre sur le relais du ventilateur, sous la selle. Le 12V y est permanant et protégé par un fusible de 7A ( ST2 ).

Dans les autres cas, comme toujours, un fusible 500mA< I < 7A est préférable. Une alimentation 12V externe est possible, mais pourquoi faire compliqué ?

Il vaut mieux un 12V permanant car l'interface doit être sous tension avant de mettre le contact ECU. Eventuellement si l'alimentation est après la clé, on peut utiliser le coupe circuit pour initialiser la COM.

 

Comment voir si la richesse de ma ST2 est bien réglée ?

Une bonne indication est qu'il faut lire 2.4° d'ouverture des gaz lorsque le ralenti est compris entre 1000 et 1100 tr/mn. On peut régler un peu plus riche en ayant ce même ralenti avec 2.4° à 3°, mais on pollue plus. Pour les ST2 antérieures à 2000, il était  même préconisé 3° à 3.5°.

Merci de respecter la nature, même si il est possible qu'un réglage un peu plus riche soit meilleur.

Je rappelle qu'un réglage doit commencer par celui de la synchro des papillons et que les 2 cylindres doivent avoir la même richesse. Une colonne à mercure ou des vacuomètres s'imposent.

 

Une autre indication est la stabilité du ralenti. Laisser tourner au ralenti pendant une minute en affichant la courbe, il ne doit pas varier régulièrement de plus de 50 tr/mn.

 

ScanST affiche 0° lorsque je règle le potard des papillons à moins de 150mV.

Après analyse de la Prom, il s'avère que la table de conversion tension/angle est à  0 pour les 9 premiers pas du convertisseur A/N, soit jusqu'à 170mV. Donc ScanST reçoit un 0.

 

J'ai constaté qu'à une température stabilisée, le sonde d'air indique jusqu'à 6° de moins de celle du moteur ?

 C'est ce que j'ai mesuré sur 2 ST, ce n'est pas très normal,

mais ne vous inquiétez pas car la correction de la durée d'injection par rapport à la température est faible. J'ai qu'en même changé la mienne.

 

Que faire si la COM est interrompue ?

Pour vérifier que la COM est bonne, je teste l'accélérateur. Si la diode de l'écran passe au rouge et/ou si l'angle de gaz ne varie plus, c'est que la COM est interrompue.

Il faut couper le contact moto, fermer ScanST et le relancer, puis refaire une initialisation.

 

 

Téléchargement

 

 

 

Driver pour l'Interface ScanST ScanST Driver

Driver for OBDII-KKL VAG http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM%202.08.28%20WHQL%20Certified.zip

Save the drivers and select it. All drivers must be manually installed.

Compatible Windows 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, Windows 7 and Server 2008 R2 (x86 and x64).

 

Driver Windows 98, pour l'Interface ScanSTUSB98

 

missing files : ScanSTbmp.zip (Fixed in version 304)

 

Install to Windows 8.1 - With the invaluable assistance of Nathan

(Win 8.1) ScanST Install Guide.pdf

 

ScanST 3.0.3 (Portable) 20141208.7z

 

 

 

Mode d'emploi Mise à jour 22/03/2009

Video                         New

 

If during the installation, Windows asks if it should replace your DLL, you must refuse if yours are more recent.

You can copy the dll from /support and create the shortcut manually.

 

3.2.0 05/08/2016

InstallScanST320 pour une installation complète. Full install for W8-10.

InstallXPScanST320. Full install for XP.

 

ScanST320 It should work without new installation under XP or W10.

 

Add setting of ratio of AD-TPS to display/datalog your voltage, for 15M, 16M. You can measure with a voltmeter the voltage at TPS and set your true ratio mV/steep.

This release was compiled under Windows 10. Dll files are newer and ScanST takes into account the organization of files (SysWOW64 or System32 for dll, Documents for Data, ...)
Warning: Run ScanST as Administrator during updates with ScanST (About/Update) to download all languages.

 

 

3.1.1 08/06/2016

ScanST311

Error TPS fixed (between 30 and 40 deg, not-linear TPS)

 

 

3.1.0 28/07/2015

InstallScanST310 pour une installation complète. Full install.

ScanST310

Add CSV to DIF (Logwork3) converter

This release requires a full installation. ScanST 310 uses Access and ODBC runtime to handle fields (title, units range) to Logworks3.

 

3.0.4 09/12/2014

ScanST304

Missing Bmp fixed

Faster acquisition

 

3.0.3  16/03/2014

ScanST303

InstallScanST303 pour une installation complète. Elle est totalement free. Elle nécessite une interface VAG-KKL, Galetto 1260, ScanSTUSB, ELM327 BT ou Com.

Pendant l’installation, si Windows vous demande de mettre à jour des fichiers : dites NON

 

3.0.0  16/06/2012

Cette révision nécessite une instal complète.

InstallScanST300 pour une installation complète. Elle est totalement free. Elle nécessite une interface VAG-KKL, Galetto 1260, ScanSTUSB, ELM327 BT ou Com.

Pendant l’installation, si Windows vous demande de mettre à jour des fichiers : dites NON

 

* Now ScanST is FREE. You can use with:

- ELM327 Bluetooth or not (only with M59 or M5A, not with 15/16M)

- VAG KKL, USB

- Galetto 1260, USB

- allways ScanSTUSB

* You can connect USB based data aquisition and control low cost module from FDTI module DLP-IO8-G to data logger 2 chanels in real time.

* You can connect LC1 from Innovate to data logger AFR.

 

15M: you can change the trimmer value.

During install, if Windows aks you to change files, SAY NO.

 

2.4.2  19/06/2011

ScanST242 pour une mise à jour, mettre le fichier exe dans program Files/ScanST avec les autres et modifier le raccourci.

Tous

Accés à tous les types d’ECU pour toutes les interfaces

M59

Ajout du Reset TPS

M15

Ajout Réglage du Trimmer, testé sur un ECU sur table

 

2.4.1  12/12/2010

ScanST241 pour une mise à jour, mettre le fichier exe dans program Files/ScanST avec les autres et modifier le raccourci.

Tous

Correction Pression atmosphérique

M5A

Ajout de l'affichage du moteur PP et du test

M16,M15

Ajout affichage de la tension TPS vue par l'ECU (par pas de 19mV)

 

2.4.0  09/03/2010

ScanST240 pour une mise à jour, mettre le fichier exe dans program Files/ScanST avec les autres et modifier le raccourci.

InstallScanST240 pour une installation complète.

Augmentation de la fréquence d‘acquisition si RPM uniquement

Echelle du graphique

Suppression ‘provisoire’ de l’affichage d’un compte-tour à cadran (non compatible avec Windows 7)

Ajout de traductions.

 

2.3.9  06/01/2010

ScanST239 pour une mise à jour, mettre le fichier exe dans program Files/ScanST avec les autres et modifier le raccourci.

InstallScanST238 pour une installation complète.

Gestion des langues par fichiers dll externes pour les corriger plus facilement.

Création d’une fenêtre d’affichage des statuts pendant l’acquisition.

Ajoute du test du Ventilateur N°2 pour les M5A.

Pour plus de détails :

Release01 .

 

 

2.3.8  06/12/2009

ScanST238 pour une mise à jour, mettre le fichier exe dans program Files/ScanST avec les autres et modifier le raccourci.

InstallScanST238 pour une installation complète.

Le trimmer devient centré à -126 + 126, avec la possibilité d’appauvrir avec des valeurs négatives.

POSSIBILITE de faire le Reset TPS sur les 5A (testé-validé, merci)

Affichage d’un statut de la sonde lambda, essentiellement pour les sondées car sur ma 4S01 je n’ai droit qu’à « Anomalie Pauvre ». Merci de nous remonter les autres cas pour les sondées et voir si ça sert.

J’ai refait le graphique. J’espère que vous trouverez les courbes plus fluides.

 

2.3.78  06/12/2009  non diffusée

 

 

2.3.6  22/03/2009

ScanST236 pour une mise à jour, mettre le fichier exe dans program Files/ScanST avec les autres et modifier le raccourci.

InstallScanST236 pour une installation complète.

Ajout mise à jour du fichier d’aide si nouvelle version disponible.

Maintien des mesures si absence de réponse de l’ECU – Les mesures s’arrêtaient si une réponse de l’ECU était absente.

Correction au démarrage (Menu Identification de l’ECU)

 

 

2.3.5  08/03/2009

ScanST235 pour une mise à jour, mettre le fichier exe dans program Files/ScanST avec les autres et modifier le raccourci.

Correction de l’affichage du graphe

Ajout de la référence normée des défauts (59/5A) sous la forme P0XXX

Ajout d’une fonction d’update automatique :

-          recherche sur mon site d’une version + récente

-          téléchargement et modification du lien du raccourci sur le bureau

La version précédente est conservée. Le recherche ne se fait que si l’interface n’est pas branchée et que le réseau est disponible.

On peut forcer la mise à jour dans Aide/A propos/Update.

Chargement du fichier d’aide si absent.

 

2.3.4  01/03/2009

ScanST234 est bugée

 

2.3.2  17/03/2009

Pour la nouvelle interface, compatibilité avec l’ancienne.

 

2.2.4  04/10/2007

Modifications internes.

 

 

2.2.3 28/08/2007

Pour tous :

- Graphe : Ajout d’un ‘critère’ de réglage : écart entre RPM Max-RPM min sensé représenter la régularité du régime,

- Graphe : Ajout d’une échelle fixe à 1500 et de 1000 à 1500 tr/mn

- Pour 15M et 16M : ajout de la trace des défaut dans un fichier log

- Pour 15M et 16M : ajout de l’identication de l’ECU

 

2.2.2 01/08/2007

M16 : Suite à une erreur idiote, la version 2.2.1 ne permettait pas d’enchaîner 2 tests actifs.

M59 : Suite à une autre erreur élémentaire, la 2.2.1 ne pouvait plus modifier le trimmer

M5A : Reset du voyant de maintenance, testé et validé, uniquement accessible si M5A.

 

2.2.1 01/05/2007

M59 : Modification de Trimmer avec les touches F6(-) et F7(+), application de la valeur affichée sans avoir à faire Entrer.

M59 : Correction de l’enregistrement de l’identification de l’ECU

M59 : Affichage de la trace des modifications

 

2.2.0 01/01/2007

Changement de l’outil de développement : nécessite une ré-installation avec le Setup.

Améliorations de la stabilité.

M59 : Ajout de la lecture de l’identification mémorisée dans l’ECU et de son enregistrement dans le fichier LOG.

 

 

2.1.2 – 29/01/2007

 

Pour M59

Correction du bouton « Lancer/Arrêter le test» qui se remettait toujours à « Lancer le test »

Enregistrement des fichiers de mesures et des .log dans un sous répertoire

Enregistrement des défauts dans le fichier log

Ajout d’un bar graphe pour faire patienter pendant l’initialisation.

 

 

 

2.1.1 – 20/01/2007

 

Ajout d’un apprentissage pour initialiser le M59 en fonction des processeurs.

Fiabilisation Trimmer/Diagnostic

Traduction Anglais/Français

 

 

2.1.0 - 08/12/2006

 

Compatibilité avec HP Centrino Pentium M

Ajout de temporisations et contrôles pour éviter des conflits de commandes.

Ajoute du test de l'état de l'anti-démarrage

Intégration du réglage du trimmer (M59) pendant les acquisitions.

Correction d'un bug lors de la lecture des erreurs (M59)

 

2.0.3 - non distribuée

Enregistrement des mesures directement dans une feuille Excel si Excel est présent sur le PC.

Correction touche F2

Correction du contrôle de l'état du moteur ON pour le réglage du trimmer pour 59 seulement

Ajout d'un bouton F8 pour réinitialiser la COM suite à la coupure du contact M15 et M16

 

2.0.2

Ajout du fichier d'aide

 

2.0

L'USB remplace le port série que l'on ne trouve plus sur les portables actuels.

Ajout du 5.9

 

1.02

 

Amélioration de l'initialisation et stabilisation de la communication

RMP et Injection = 0 à l'arrêt

Ajout du voyant Rouge/Vert pour visualiser l'état de la COM

Ajout de la possibilité d'enregistrer toutes les mesures au format Excel.CSV

Ajout de l'interprétation des codes de défauts

Possibilité de lancer automatiquement les cycles de mesure dès la fin de l'initialisation

Touches Ctrl P/M pour augmenter/diminuer la constante d'intégration de RMP et Inj.

Modification des messages pendant les tests actifs.

Possibilité d'initialiser la COM avec d'autres codes ISO.

Ajout d'un compte tour graphique

 

1.01

Correction du bug Breton : Perte de bytes pendant la lecture du code ISO

Ajout du 15M